sommaire infos karaté-do adresses, plans, horaires galeries liens web à savoir adresses et livre de référence

 

DOJO DE LA ROSERAIE

Dirigé par Michel Reiss & Clément Durringer

4 chemin de Nicol, 31200 Toulouse
voir le plan

Horaires
Lundi : 20h00 - 22h00
Mercredi : 20h30 - 22h30
Vendredi : 20h00 - 22h00 (une fois par mois - entrainement libre)


DOJO CONTINENTAL

Dirigé par Didier Hans
voir le plan

Horaires
Vendredi : 12h15 - 13h15

 

HISTORIQUE DU CLUB TOULOUSAIN

En 1974, Marcel Zimmermann, alors ceinture marron et élève de Norbert Selun (leader du Dojo de Mulhouse), arrive à Toulouse et cherche un dojo pour s'entraîner. Ne trouvant pas d'école traditionnelle de Karaté-do, il décide d'ouvrir son club, affilié à FSK. Avec " une bande de copains " et quelques nouvelles recrues, le club "France Shotokan Toulouse" prend officiellement naissance.

Depuis de nombreuses personnes se sont entraînées sous la direction de Marcel Zimmermann. Il a formé plusieurs ceintures noires et aujourd'hui l'association toulousaine compte 2 dojos : le Dojo de la Roseraie, le Dojo de Siemens dirigés par : Michel Reiss, Clément Durringer et Didier Hans.

Plus de quarante années d'existence ont permis au dojo de Toulouse d'évoluer sans cesse. Le point d'orgue de cette évolution a été en 1994, l'organisation du XXXe anniversaire de France Shotokan, événement international, qui a rassemblé Maître Ohshima et plus de 600 personnes venant d'Allemagne, Canada, Espagne, France, Israël, Maroc, Suisse, USA …